[eBook] Mr Mercedes

Conseiller

Liste

Donner un avis :

« Je crois qu'il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j'ai fait... La seule différence, c'est que moi, je l'ai vraiment fait ! »Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de ...traces. Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l'ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d'un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de choeur,  Stephen King démontre une fois encore son époustouflant  talent de conteur, qui s'affranchit des frontières et des genres.

Le Soir vous en parle

"Pour le lecteur, l’identité du tueur et ses motivations étant connues dès l’amorce, l’intérêt se déplace sur le duel à distance entre un flic débonnaire et un psychopathe ordinaire, qui se provoquent par voie de forums en ligne. Cette chasse à l’homme est aussi un tableau dramatiquement connecté à l’Amérique d’aujourd’hui, où l’effroi peut surgir n’importe quand, de n’importe quel cerveau dérangé.

On n’a aucun doute sur l’aisance de Stephen King à accoucher d’intrigues à affoler le compteur de pages lues. L’auteur de Shining emprunte ici les codes du polar, avec une légèreté qui désarçonne. Simple récréation, où King ne chercherait que l’amusement, ces 480 pages ? Ou moment de paresse ? Joker ! Reste que si Mr Mercedes n’offre pas le meilleur King (qui reste depuis quelques romans 22/11/63 ), une chose est sûre : on ne regardera plus jamais un marchand de glaces de la même manière…" Le soir du 14/02/2015

Autres informations

  • EAN 9782226338846
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 400 pages

empty