Le buveur d'encre

,

À propos

° Résumé du livre Le fils du libraire déteste les livres. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres... Un livre recommandé par l'Éducation nationale. Dès 7 ans ° Les livres numériques Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture. De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension : - La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration. - L'interface avec le livre est ergonomique et intuitive. - L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même l'interlignage et l'interlettrage, la taille de police, la coloration des phonèmes ou des syllabes. - Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio. - L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne. L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys. Les livres Dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture. A lire sur tablette.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782092574034

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    11 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    15 893 Ko

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Sanvoisin

Éric Sanvoisin qui vit en Bretagne est un auteur à succès : la série « Le Buveur d'encre », chez Nathan, « L'enfant-dragon », et récemment « Le parloir » aux éditions Gründ primé de nombreuses fois en 2014, font de lui un auteur Jeunesse incontournable.

Martin Matje

Martin Matje (1962-2004) dessinateur racé, s'est d'abord fait un nom dans le livre jeunesse. Des best-sellers comme Céleste, une journée au parc ou Un Cochon nommé Perrier lui ont valu une renommée internationale. L'Amérique s'est emballée pour son trait précis et sa palette subtile. Il a beaucoup collaboré avec The Los Angeles Times, The Washington Post, The New Yorker, Playboy. Le club de golf était son violon d'Ingres.

empty