Complainte des landes perdues - cycle 1 ; Sioban T.4 ; Kyle of Klanach

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Sioban, fille de Lady O'Mara et du Loup Blanc, régnait sur l'Eruin Dulea. Mais Dame Gerfaut lui a fait boire un philtre d'amour qui l'a enchaînée à son fils, un biscornu stupide et lâche. Et voilà Sioban qui épouse Gerfaut et, pire encore, abandonne au cuisinier son copain de toujours, Zog l'adorable petit ouki : son nouvel époux adore le ouki au miel !

Les jours sombres reviennent pour l'Eruin Dulea. Dieu merci, Kyle of Klanach, qui aime toujours Sioban, veille. Et lady O'Mara, pour délivrer sa fille du philtre, fera une chose terrible mais salutaire.

Inspirée de légendes anglo-saxonnes, la Complainte des landes perdues est une histoire pleine de mystères et d'horreurs, mais aussi d'humour et d'amour. Ce dernier volet du cycle répond enfin à la terrible question : l'amour est-il au coeur du mal, ou est-ce le mal qui est au coeur de l'amour ? Et après pas mal d'atrocités que nous ne dévoilerons pas, l'histoire s'achèvera sur un happy-end - y compris pour le petit Zog, mais ne le dites à personne.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

Grzegorz Rosinski

Grzegorz Rosinski est né le 3 Août 1941 à Stalowa Wola, en Pologne. Il découvre la Bande Dessinée occidentale par l'intermédiaire du journal "Vaillant", diffusé à cette époque dans les pays de l'ex-bloc de l'Est par le Parti Communiste Français. A l'âge de 16 ans, il réalise déjà ses premières histoires dessinées. Deux ans plus tard, il devient rédacteur en chef d'un journal consacré au scoutisme. De 1961 à 1967, il suit les cours de l'Académie des Beaux-arts de Varsovie, en section arts graphiques. Dès 1966, il réalise de très nombreuses pochettes de disques, et illustre des livres scolaires et des romans. De 1968 à 1976, il ne dessine pas moins d'une vingtaine d'albums (essentiellement des récits policiers et d'aventures), pour les éditions polonaises "Sport et Tourisme", puis de nombreux récits historiques et de science-fiction pour la revue "Relax", à Varsovie. En 1976, lors d'un voyage a Bruxelles, il rencontre André-Paul Duchâteau et de Jean Van Hamme. Ces rencontres jouent un rôle capitale dans la suite de sa carrière. Cette même année, il publie "l'Assassin" dans "Tintin", "le Titanic" dans "le Trombone Illustré" et "La Croisière Fantastique" (sous le pseudonyme de Rosek) dans "Spirou". 1977 marque le début d'une longue collaboration entre Van Hamme et Rosinski. "La Magicienne Trahie", le premier épisode de "Thorgal" est ainsi prépublié dans "Tintin". Cette saga se poursuit depuis avec le succès que l'on sait.

empty