Les voleurs de Carthage t.2 ; la nuit de Baal-Moloch

,

À propos

Avec La Nuit de Baal-moloch, 2e volet des Voleurs de Carthage, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène des personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois, Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins et l'habile Tara...

Scipion a scellé le sort de la cité barbare qui a si longtemps résisté à Rome : Carthage va être pillée et détruite. C'est dans ce contexte apocalyptique qu'Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires, guidés par l'astucieuse Tara, caressent l'espoir fou de voler l'or des cupides Carthaginois et de reléguer ainsi leurs misérables existences de mercenaires et de voleuse aux oubliettes. Les trois compères parviendront-ils à accomplir le casse de l'Antiquité tout en sauvant leurs vies ?
/>
La Nuit de Baal-moloch est le dernier tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205167238

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    54 Pages

  • Poids

    84 203 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Appollo

APPOLLO grandit en Afrique du Nord et à la Réunion où il fonde en 1986 le journal de BD 'Le cri du Margouillat'. Il devient professeur de lettres et scénarise les trois tomes des Aventures de Louis-Ferdinand Quincampoix aux éditions Vents D'Ouest. Aux éditions Centre du Monde, il écrit Cases en tôle et Dans les Hauts. En 2003, il publie avec Serge Huo-Chao-Si, le tome 1 de la 'Grippe Coloniale' qui connaît un véritable succés !

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, auteur originaire de Nantes, a signé trois tomes du Leg de l'alchimiste aux éditions Glénat, La Ballade du petit pendu dans la collection Patte de Mouche de L'Association et a participé au Comix 2000, pavé de 2000 pages de BD réalisé par le même éditeur. Il a repris avec succès le dessin de la série Professeur Bell créée par Joann Sfar, qui continue d'en assurer le scénario, aux éditions Delcourt. En 2006 il crée le personnage de Tête Noire pour le magazine "Capsule Comique". ll participe également à la série décalée Lucha Libre aux Humanos.

empty