Usinage des pièces mécaniques : théorie et pratique

À propos

"L'objectif de ce manuel est de proposer un solide socle scientifique et technologique à tous ceux qui seront les acteurs de notre industrie 4.0"
Gérard Poulachon (extrait de la préface)


Élaboré par les enseignants de l'École nationale supérieure d'Arts et Métiers, ce manuel technique abondamment illustré et tout en couleurs rassemble la totalité du savoir technique exigé par la pratique de l'usinage.

Les notions théoriques et la description du procédé de fabrication des pièces mécaniques employées dans l'industrie y sont illustrées par des applications présentées sous forme de fiches détaillant des études de cas.

Fiches ressources


État de surface en usinage

Éléments de robotique industrielle

Usinage des matériaux composites

Cubage d'un brut

Glossaire et formules usuelles en usinage


Professeurs des universités, maîtres de conférences et professeurs agrégés, douze enseignants ont collaboré à la rédaction de ce manuel : Julien Artozoul. Mehdi Cherif, Guillaume Fromentin, Guenaël Germain. Arnaud Kremer. Laurent Laboureau, Christophe Lescalier, José Outeiro. Gérard Poulachon. David Prat. Jean Vincenti et Fabien Viprey

Publics


Étudiants et enseignants des filières universitaires en génie mécanique

Techniciens et ingénieurs en activité

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences physiques > Physique > Mécanique / Acoustique

  • EAN

    9782212455441

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (pdf)

Ensam

  • Langue : Francais

L'École nationale supérieure des Arts et métiers (Ensam) diplôme 1 000 élèves ingénieurs par an en France. Ses huit centres d'enseignement et de recherche sont organisés en un réseau piloté par une direction générale. Elle offre une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel et s'ouvfe sur l'international avec plus de soixante cinq institutions étrangères. Elle assure la formation initiale d'ingénieurs généralistes en génie mécanique et génie industriel, la recherche et l'innovation, le transfert de technologie. Elle garantit la formation continue d'ingénieurs et de cadres de l'industrie, pratique la validation des acquis de l'expérience (VAE), la coopération scientifique et technique internationale, la diffusion de la culture scientifique et technique.

empty