2017 : le chaos ou le sursaut ?

À propos

« L'économie mondiale risque de bientôt dérailler », s'inquiète le FMI. « L'humanité risque une sortie de route », insiste Edgar Morin. La situation est dramatique et la tragédie n'est pas loin. Existe-til pour autant une fatalité à voir notre pays s'enfoncer toujours plus dans le chômage, la précarité et le chacun-pour-soi ? Sommesnous prédestinés à voir la droite libérale, ou l'extrême droite, gagner le pouvoir en 2017 ? Non ! Le peuple a fini son deuil. Il est prêt à renverser la table pour envoyer à la retraite la vieille classe politique. Il est prêt pour un nouveau départ. Prêt à reprendre en main son destin. Prêt à inventer un avenir désirable. Dans ce livre plein de raisons d'espérer, Pierre Larrouturou, nous pousse à sortir des sentiers battus des deux partis majoritaires et des discours creux sur la croissance. Pour éviter le chaos, il est temps de provoquer un sursaut ! Pierre Larrouturou est l'un des rares économistes qui avaient annoncé la crise de 2008 et la rechute que nous sommes en train de vivre. Porte-parole du mouvement Nouvelle Donne, qui a réuni le soutien de 550 000 citoyens aux européennes de 2014, il est présenté par Libération comme l'un des six ou sept candidats possibles aux primaires de la gauche qui doivent se tenir à la fin de l'année.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Grands enjeux du débat actuel

  • EAN

    9782213699950

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    635 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pierre Larrouturou

Pierre Larrouturou, ingénieur agronome et économiste, a d'abord travaillé pour le cabinet Arthur Andersen avant de s'engager en politique au PS, puis au sein d'EELV. Début 2012, avec Stéphane Hessel, il crée le collectif Roosevelt qui rassemble plus de 110 000 signatures. En 2013, il est l'un des fondateurs de Nouvelle Donne dont il est aujourd'hui le co-président. Il est connu comme partisan d'un plus juste partage du travail et d'un traité de l'Europe sociale. Il est l'auteur, entre autres, de La Gauche n'a plus le droit à l'erreur, avec Michel Rocard (Flammarion, 2013) : 20 000 exemplaires vendus et La Grande trahison (Flammarion, 2014) : 10 000 exemplaires vendus.

empty