Les douze

Traduction DOMINIQUE HAAS  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

La fin du monde n´était qu´un début.Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d´une expérience gouvernementale ayant tourné à l´apocalypse. Aujourd´hui, l´aventure se poursuit à travers l´épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.



De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l´homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l´épidémie qu´elle continue de préparer l´arrivée de son enfant comme si de rien n´était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu´un plein d´essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu´ils n´ont pas été totalement abandonnés - et que l´espoir demeure, même au coeur de la plus sombre des nuits.



Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l´humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L´ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l´origine de la prolifération des viruls ont donné naissance àun nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l´avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l´un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

Extraordinaire parabole sur le thème du sacrifice et de la survie due à l´esprit fertile et à la plume magistrale de Justin Cronin, Les Douze comblera les attentes des nombreux admirateurs du Passage, best-seller international unanimement salué par la critique, autant qu´il séduira tous ceux qui ne connaissent pas encore l´univers tout à fait prodigieux créée par Cronin. Brillant, haletant, poignant, la lecture des quelque mille pages des Douze vous fera passer des nuits blanches.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782221138595

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    712 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    2 525 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty