L'espion du pape

À propos

Chef des services secrets de la curie romaine, Francesco Stranieri a mis son intelligence redoutable et son goût immodéré pour l'action au service de son ami de jeunesse, Innocent III. L'espion du pape est connu et craint de toutes les cours européennes.
En 1207, Innocent III, préoccupé par les troubles qui agitent le Sud de la France, décide de dépêcher son émissaire spécial en pays cathare, où la révolte gronde. Sa mission, aussi délicate que périlleuse : tout faire pour éviter le déclenchement d'une croisade entre chrétiens.
Stranieri débarque incognito dans le comté de Toulouse en compagnie de son acolyte frère Yong, un jeune Chinois muet, expert en arts martiaux et en explosifs. Travesti tantôt en moine, tantôt en troubadour, tantôt en marchand, l'espion du pape parvient à s'introduire à la fois dans le camp des hérétiques et dans celui des catholiques les plus enragés. Réussira-t-il à endiguer le flot des passions humaines qui menace de submerger l'une des régions les plus douces d'Europe ?
Décryptage subtil des enjeux politiques et religieux, rebondissements permanents et humour forment le cocktail détonant de ce grand roman d'espionnage.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782221138816

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    315 Pages

  • Poids

    1 265 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Philippe Madral

Grand prix de l'Humour noir en 1971, Philippe Madral codirige le Centre dramatique national du Nord avec Jacques Rosner pendant de nombreuses années et met en scène ses propres textes en province et à Paris (Théâtre de l'Est parisien, Théâtre Montparnasse. Théâtre de l'Odéon). Dans les années 1980 et 1990, ses pièces sont aussi montées par d'autres artistes dans la capitale (Théâtre de l'Odéon et Théâtre Paris-Villette, entre autres), ainsi qu'au Festival d'Avignon et à l'étranger. Il est également romancier - et scénariste pour le cinéma et la télévision.

empty