La politique est à nous

, ,

À propos

Quand le politique et l'intellectuel réinventent la France. Dans ce livre qui sort de l'ordinaire politique et intellectuel, Benoît Hamon et Yannick Jadot, avec Michel Wieviorka, invitent quarante personnalités de la société civile - acteurs sociaux, culturels, économiques, chercheurs - à enrichir le débat public sur des thèmes essentiels de la vie d'aujourd'hui, tels que la réinvention du travail, le sauvetage du projet européen, le digne accueil des réfugiés, l'indépendance de la justice, la confiance en la jeunesse, la démocratie environnementale. Ces analyses, qui s'ajoutent au texte programmatique de Benoît Hamon et Yannick Jadot, ont pour objectif de forger dans notre pays un nouvel espoir, une façon de refonder la politique en liaison avec le mouvement des idées. Rien d'autre, finalement, que le projet de vivre, de penser et de faire ensemble avec bienveillance.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Grands enjeux du débat actuel

  • EAN

    9782221201855

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Poids

    1 461 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Yannick Jadot

Yannick Jadot est député européen, co-fondateur avec Dany Cohn-Bendit et José Bové du mouvement Europe Écologie en 2009. Il coordonne la campagne européenne des écologistes sur le climat. Avant de s'engager ainsi à 42 ans, Yannick Jadot était depuis de nombreuses années le directeur des campagnes de Greenpeace France. Précédemment, il avait travaillé dans la solidarité internationale et vécu au Burkina Faso et au Bangladesh. Yannick Jadot est l'auteur d'Entrons en dissidence paru aux éditions Plon en 2014.

Michel Wieviorka

Michel Wieviorka est président de l'Association internationale de sociologie et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, où il dirige le CADIS (Centre d'analyse et d'intervention sociologiques). Il a publié La Tentation antisémite chez Robert Laffont en 2005.

empty