Remède contre l'hystérie numérique

,

À propos

On dit qu'elle est partout, de notre bureau à notre assiette... La révolution digitale va-t-elle nous asservir ? Est-elle l'avenir de l'homme ? Notre époque hésite constamment entre une technophilie béate et la crainte d'une apocalypse numérique. Pourtant, si certains de nos usages évoluent indéniablement, les fondamentaux demeurent. Nous prenons moins le taxi au profit d'Uber, mais nous nous déplaçons toujours d'un point A à un point B ! Nous sommes abonnés à Spotify ou Deezer, mais nous ne consacrons pas plus de temps à écouter de la musique qu'auparavant. En réalité, affirment Jobic de Calan et Jérôme Cauchard, nous assistons plus à un déplacement de valeurs qu'à un accroissement global de celles-ci. Si notre monde se transforme, il le fait sans réelle rupture et sans réinvention ; le numérique est un géant médiatique mais un Petit Poucet économique. Ce livre passionnant veut ramener, sans la dénigrer, la " révolution digitale " à sa juste place, nous aider à comprendre les enjeux que représente une technologie omniprésente et à décrypter une société qui privilégie souvent les discours au détriment des faits, et l'hystérie sur la raison et l'analyse.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782221221860

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    683 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jobic De Calan

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jérôme Cauchard est dirigeant d'une entreprise de solutions digitales. Il enseigne aussi à l'Institut d'études politiques de Paris. Diplômé de cette école et de la Sorbonne, il a travaillé pendant plus de quinze ans pour TF1, puis Google.ÿJobic de Calan est consultant en stratégie de communication. Il enseigne aussi à l'Institut d'études politiques de Paris.

Jerome Cauchard

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Diplômé de cette école, de la Sorbonne et de la Columbia Business School, il a vécu dix ans à New York où il travaillait dans les médias et le digital.ÿRemède contre l'hystérie numérique est leur premier livre.

empty