La nuit de Lampedusa

À propos

Comme Alexandre Dumas, Daniel Picouly n’hésite pas à violer l’Histoire pour lui faire de beaux enfants. Dans La Nuit de Lampedusa, il lui en fait deux, tout en la respectant… au mieux.

Si en juin 1799, on enterre bien le chevalier de Saint-Georges à Paris, sait-on que son ami le général Dumas, prisonnier en Sicile, l’a appelé à son secours ? Le célèbre maître d’arme et de musique n’ayant pu répondre, et pour cause, ce sont Jeanne, son dernier amour, et ses deux frères d’armes, qui vont relever le défi au prix d’aventures rocambolesques. Sur les flots de la Méditerranée, au large de l’île de Lampedusa, le regard de Jeanne croise celui d’un général malchanceux qui s’en revient d’Egypte. Il se nomme Napoléon Bonaparte et n’a plus qu’une obsession : revoir la belle inconnue…

Après L’Enfant léopard (prix Renaudot) et La Treizième Mort du chevalier, on retrouve la générosité, la verve et l’imagination débordante de Daniel Picouly dans une course effrénée à mi-chemin entre roman historique et policier. Ouvrez ce livre et le spectacle commence !

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226223555

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Daniel Picouly

Daniel Picouly s'impose avec "Le Champ de personne" (prix des lectrices de Elle, 1996) et "L'Enfant léopard", Prix Renaudot 1999. Animateur d'une émission multiculturelle, Café Picouly sur France 5, il fait ses débuts au théâtre avec "La faute d'orthographe est ma langue maternelle" (chez Albin Michel, où a aussi été publié "La Nuit de Lampedusa"). En jeunesse, il vient de sortir "Et si on redessinait le monde" chez Rue du monde mais signe surtout chez Magnard, la série "Lulu Vroumette" avec Frédéric Pillot.

empty