Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain

,

À propos

Les cons ont-ils une tête de con ? Les blondes sont-elles vraiment stupides ? Les Juifs sont-ils surdoués ? Pourquoi se cache-t-on pour déféquer ? Pourquoi parle-t-on aux bébés comme à des débiles ? Les poilus sont-ils sales ? Les Noirs courent-ils plus vite ? Etc. Autant de questions existentielles auxquelles répond cet ouvrage indispensable avec une rigueur déconcertante.Antonio Fischetti, l'auteur de L'Angoisse du morpion avant le coït, éclaire notre lanterne sur des sujets aussi divers que prétendument farfelus.Sans laisser prise aux travers idéologiques, à rebours des idées reçues, il démonte ou valide les théories les plus répandues, grâce à des arguments irréfutables et scientifiquement prouvés ! Sérieusement tordant !

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines

  • EAN

    9782226280473

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Antonio Fischetti

Chercheur et enseignant en physique, spécialisé en acoustique (il a enseigné au Conservatoire national des Arts et métiers ainsi que dans des écoles de cinéma telles que Louis Lumière ou la FEMIS), Antonio Fischetti est aussi journaliste scientifique. Après avoir été rédacteur en chef adjoint des numéros hors-série de Sciences et Avenir, il a rejoint l'équipe de Charlie Hebdo depuis 1997 comme chroniqueur sur les sujets scientifiques et écologiques.ÿIl est aussi journaliste dans l'émission “La tête au carré” sur France Inter. Il est l'auteur de plusieurs documentaires et ouvrages de vulgarisation dont Le Son à petits pas aux éditions Actes Sud Junior.

Kamagurka

Kamagurka vit en Belgique où il collabore notamment au magazine Humo. Il dessine aussi pour De Morgen, Computeridee, Financieel Economische Tijd. Il publie également ses dessins dans de très nombreux titres de la presse internationale. Parmi ses principales publications, on peut citer en Allemagne : Slapstick, Titanic, Süddeutsche Zeitung Zitty, Caricatura ; en Angleterre : Punch et The Spectator ; aux Pays-Bas : De Volkskrant, Propria Cures, Oor ; en Espagne : El Vibora ; et aux Etats-Unis : The New York, Raw, National Lampoon.En France, les premiers dessins de Kamagurka ont été publiés par Hara-Kiri mensuel et le dessinateur collabore aujourd'hui régulièrement à l'hebdomadaire Charlie Hebdo.Auteur prolifique, Kamagurka a aussi conçu ou participé à de nombreuses émissions de télévision (séries pour les chaînes VRT- VPRO et de radio en langue flamande).

empty