L'evangile de jean

À propos

L'evangile de saint jean est "le maître livre" qu'on ne peut éviter et auquel il faut sans cesse revenir.
Il donne à vivre autant qu'à penser.
Il fallait le traduire de nouveau, dans le respect de son contexte - à la fois grec et sémite - pour que se révèle sa brûlante actualité.
Texte de haute poésie, mais aussi de dialogue ou se rencontrent les cultures d'orient et d'occident, les voix de l'homme et la voix de dieu.
Jean-yves leloup, psychologue et philosophe, prêtre et théologien orthodoxe, connu pour son attachement à la tradition et son esprit de liberté, le traduit et le commente, renouant avec la "méthode" des pères de l'église qui ne sépare pas science exégétique, connaissance philosophique et expérience spirituelle.

Rayons : Religion & Esotérisme > Esotérisme

  • EAN

    9782226294005

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty