Jesus et bouddha - destins croises du christianisme et du bouddhisme

À propos

Le XXIe sera-t-il celui de la grande rencontre entre Jésus et Bouddha ? Ou, au contraire, les religions "universelles" qu'ils ont fondées entreront-elles en concurrence à l'échelle planétaire ? Odon Vallet, docteur en droit et en science des religions, enseignant en Sorbonne et à l'université Paris-VII, nous livre ici les clés pour répondre à cette question cruciale.
De leur naissance miraculeuse à leur enseignement et à leur mort, du contexte géographique et social dans lequel ils évoluèrent aux problèmes culturels et politiques qu'ils durent affronter, les deux maîtres spirituels présentent de troublantes ressemblances ainsi que de significatives différences.
Odon Vallet ne limite pas son étude à la comparaison des vies et des paroles des deux grands fondateurs. Mêlant histoire, philologie, géographie économique et science des religions, il confronte, dans une fresque brillante, le destin de leurs messages et de leurs héritiers.
Au tournant du troisième millénaire, ces parallèles sont-elles amenées à se croiser ? Avec une érudition éblouissante, Odon Vallet éclaire une énigme aux enjeux incalculables pour l'avenir culturel du monde.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9782226310378

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Odon Vallet

Odon Vallet, spécialiste des religions, a enseigné à la Sorbonne, à Sciences-Po, à l'ENA. Il est l'auteur chez Albin Michel de plusieurs livres dont Petit lexique des idées fausses sur les religions (plus de 60 000 ex. vendus toutes éditions confondues), Petit lexique des mots essentiels (12 000 ex. vendus).

empty