Quels repères donner à nos enfants dans un monde déboussolé ?

À propos

Éclatement de la famille, remise en question de la religion, des croyances et des valeurs, ébranlement de l'autorité et des critères éducatifs : aujourd'hui les repères traditionnels vacillent. Pourtant, il est vital pour son épanouissement que l'enfant reçoive des repères. Faute de quoi, il risquerait d'être tenté par des comportements extrêmes. Jean-Luc Aubert, psychologue scolaire et auteur de nombreux ouvrages, s'appuie sur son observation quotidienne des enfants et des parents pour répondre à ces questions : . Quels repères sont indispensables au bébé, à l'enfant, à l'adolescent ? . Comment rassurer son enfant sans le surprotéger ? . Pourquoi une éducation différente est-elle nécessaire ? . Comment réagir face à la crise d'adolescence ? . Comment distinguer les repères sains des malsains ? . Qu'est-ce qui donnera à l'enfant une identité forte ? . En quoi les repères liés au plaisir sont-ils importants ? . Les enfants ont-ils besoin de croyances ?... Un livre rassurant, indispensable aux parents pour les aider à trouver un juste équilibre éducatif, de manière à ne pas enfermer l'enfant dans des carcans sans pour autant le laisser dans un flou inquiétant. Tous les atouts pour une vie heureuse, dès maintenant... et pour l'avenir.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782226331915

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Luc Aubert

Jean-Luc Aubert, agrégé des Facultés de droit, est conseiller honoraire à la Cour de cassation et professeur émérite de l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il a été professeur aux Universités de Nancy II, Tours (Doyen émérite de la Faculté de droit et des sciences économiques) et Paris I, avant d'être nommé conseiller à la Cour de cassation (1994-2002). Spécialiste du droit civil, il a publié de nombreux travaux relevant de ce domaine, et notamment dans la même collection, en collaboration avec le regretté Professeur Jacques Flour, et, pour les éditions plus récentes, avec les Professeurs Éric Savaux et Yvonne Fleur, Les obligations, en 3 volumes : I. L'acte juridique ; II. Le fait juridique ; III. Le rapport d'obligation.

empty