Une femme innombrable ; le roman de Marie Madeleine

À propos

Qui était Marie Madeleine, la Myriam de Magdala des Évangiles ? Une provocante et innocente beauté ? Une femme paradoxale, initiée et prostituée sacrée ? Une amoureuse et une mystique ?
Rien de tout cela et tout à la fois. Myriam de Magdala est la femme archétype, dans toutes ses dimensions, des plus charnelles aux plus spirituelles : elle est la femme éternelle. Jean-Yves Leloup mêle histoire et fiction, poésie et théologie, pour embrasser les infinies facettes de Myriam, dans un livre foisonnant et lumineux. Une femme innombrable rappelle une très ancienne mémoire ou une urgente prophétie, esquisse d'un autre christianisme ou d'une autre humanité...

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782226426215

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty