Le rideau de Mrs Lugton

,

Traduction ALINE AZOULAY-PACVON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos


" Les animaux dont elle était couverte attendirent que s'élève son cinquième ronflement avant d'esquisser le moindre mouvement. Un, deux, trois, quatre, cinq... Enfin la vieille femme dormait. "

Dans son fauteuil Windsor, Mrs Lugton coud un rideau, au coin du feu. Quand la gouvernante sombre soudain dans le sommeil, les animaux sauvages qui ornent le tissu ouvrent grand leurs yeux. Enfin libérés de toute surveillance, ils vont partir à l'aventure dans un monde exotique et secret. Mais attention, Mrs Lugton peut s'éveiller à tout instant, et les figer à nouveau dans les plis et replis de l'étoffe...
Un texte méconnu de la grande Virginia Woolf, appelé à devenir un classique.

À lire avec l'enfant dès 5 ans.
À lire seul à partir de 7 ans.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782232144790

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    31 435 Ko

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Infos supplémentaires : Multilingue  

Virginia Woolf

Virginia Woolf est née en 1882. Mariée à l'économiste Leonard Woolf, elle a fondé avec lui la maison d'édition Hogarth Press. Ses romans et ses articles ont fait d'elle l'une des figures les plus importantes de la littérature de l'entre-deux-guerres. Sujette à des crises nerveuses fréquentes et craignant de perdre la raison, elle mit fin à ses jours en 1941. Elle était membre du Bloomsbury Group, un groupe d'artistes auquel appartenaient E.M. Forster et J.M. Keynes.

Magali Attiogbé

Le style très solaire de Magali Attiogbé mélange la liberté des formes et l'énergie de la couleur. Elle réalise également de nombreux assemblages de récupérations pour créer des motifs africains à l'européenne.ÿNée à Atakpamé au Togo au début des années 1980, Magali Attiogbé est arrivée en France à l'âge de trois ans. Se passionnant depuis toute petite pour la sculpture et la peinture, elle décide d'aller étudier les arts appliqués à Lyon après l'obtention de son bac littéraire. Achevant ses études sur Paris, elle obtient ainsi son DMA d'illustration à l'école d'Estienne en 2002. Dès lors, elle a travaillé sur des supports aussi variés que les affiches, les livres, la presse, les cartes postales, les jouets en bois.

empty