Le scandale des délocalisations

À propos

Le premier livre qui révèle les scandales financiers, politiques et sociaux liés aux délocalisations.0500 Le scandale des délocalisationsentraîne le lecteur dans les coulisses d´une réalité, dont l´ampleur et la gravité sont soigneusement occultées par les dirigeants d´entreprises et les responsables politiques. Il découvrira comment un fonds crée par Nicolas Sarkozy pour lutter contre la crise finance les délocalisations. Il apprendra comment l´Union européenne, déjà impuissante à crée des emplois, s´empresse de détruire ceux qui existent. En délocalisant massivement, les industriels occidentaux sont tombés dans un véritable piége, soigneusement tendu par l´Inde et la Chine, et les bénéfices de la mondialisation leur échappent désormais. Au terme de cette enquête emplie de révélation,Le scandale des délocalisationspose une question cruciale : un pays peut-il perdre ses emplois et continuer de prospérer ?0300 Le scandale des délocalisationsentraîne le lecteur dans les coulisses d´une réalité, dont l´ampleur et la gravité sont soigneusement occultées par les dirigeants d´entreprises et les responsables politiques. Il découvrira comment un fonds crée par Nicolas Sarkozy pour lutter contre la crise finance les délocalisations. Il apprendra comment l´Union européenne, déjà impuissante à crée des emplois, s´empresse de détruire ceux qui existent. En délocalisant massivement, les industriels occidentaux sont tombés dans un véritable piége, soigneusement tendu par l´Inde et la Chine, et les bénéfices de la mondialisation leur échappent désormais. Au terme de cette enquête emplie de révélation,Le scandale des délocalisationspose une question cruciale : un pays peut-il perdre ses emplois et continuer de prospérer ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782259213837

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    195 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 324 Ko

  • Distributeur

    Editis

Eric Laurent

Éric Laurent est psychanalyste, psychologue et docteur de 3e cycle en psychanalyse, membre de l'École de la Cause freudienne (ECF) et ancien président de l'Association mondiale de psychanalyse (AMP). Il enseigne à la Section clinique du département de psychanalyse de Paris VIII et a notamment publié Lost in Cognition. Psychanalyse et sciences cognitives (Cécile Defaut, 2008) et La Bataille de l'autisme. De la clinique à la politique (Navarin / Le Champ freudien, 2012).

empty