Jim

À propos

Le Roi Lézard a-t-il étouffé le poète Jim Morrison? Harold Cobert se glisse dans la peau du mythique chanteur des Doors pour nous faire partager ses derniers mois à Paris en 1971.
Mars 1971, le mythique chanteur des Doors rejoint sa compagne Pamela à Paris.
Loin de la rock star à la silhouette filiforme et gainée de cuir noir, Jim, gros, barbu, les cheveux longs et grisonnants, déambule telle une ombre dans les rues de la Ville lumière. Dégoûté par l'industrie du disque, il s'enfonce lentement dans la dépression et pense arrêter la musique pour se consacrer à la poésie.
Dans ses errances et ses outrances éthyliques, il cherche à démêler les fils obscurs qui ont tissé sa destinée d'enfant de militaire ballotté de ville en ville, devenu une icône de la scène rock mondiale et réfugié en paria à Paris, cité des écrivains maudits.
À travers ces confessions imaginées, Harold Cobert se glisse dans la peau de Jim Morrison confronté à ses démons.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782259222846

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    141 Pages

  • Poids

    1 971 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Harold Cobert

Harold Cobert est né à Bordeaux en 1974. Suite à sa thèse, Mirabeau, polygraphe : du pornographe à l'orateur politique, il a publié un essai consacré à Mirabeau, le fantôme du Panthéon et un premier roman, Le Reniement de Patrick Treboc (Lattès, 2007). Un hiver avec Baudelaire, paru chez EHO en 2009, a rencontré un vif succès. Harold Cobert écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

empty