À propos

La violence des jeunes explose en ville et en banlieue. La famille semble se déliter. Le nombre de naissances s'effondre. L'industrie n'ayant plus besoin de la force physique des hommes, préfère embaucher des femmes. Huit femmes sur dix travaillent. Comment, dans ces conditions, définir le rôle respectif des deux sexes dans nos démocraties ? Et, notamment, celui des femmes ? Les arguments ne manquent pas à chacune des parties. Les femmes reprochent aux hommes de limiter l'expression de l'égalité des droits, si chèrement acquise ; les hommes reprochent aux femmes d'aller trop loin, contre nature, les privant de famille et de paternité, de dévaloriser les conditions de travail et, pourquoi pas, de provoquer le chômage. C'est donc sous forme d'un procès fictif devant le tribunal de la démocratie, que l'auteur met en scène les deux sexes sur les thèmes du travail, des salaires, de la parité politique, des stratégies professionnelles, de la famille et des enfants, des insatisfactions et des espoirs. La forme insolite de ce livre, ouvre des argumentations d'une grande richesse, et permet au lecteur une totale liberté d'opinion. Un ouvrage qui renouvelle, de fond en comble, la réflexion sur le contrat social entre les femmes et les hommes.

Vous êtes l´auteur ou l´ayant droit de ce livre ? Informez-vous auprès du diffuseur FeniXX en cliquant ici

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782259240659

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    213 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    706 Ko

  • Distributeur

    FeniXX

  • Support principal

    ebook (ePub)

Béatrice Majnoni D'Intignano

Membre du Conseil d'analyse économique de 1997 à 2008, Béatrice Majnoni d'Intignano est économiste, professeur émérite des universités (Paris- est-Créteil). Membre du comité de rédaction de la revue Commentaire, elle est notamment l'auteur de L'économie de la santé (Puf, « Thémis », 2001).

empty