Ca n'a aucun sens

À propos

A partir d'entretiens réguliers avec François Hollande depuis plusieurs années, cet ouvrage dresse le bilan d'un mandat qui, quelle que soit son issue, aura laminé toutes les certitudes de la gauche et aura été pour la France, celui d'un changement de monde, à la source d'une recomposition politique majeure. Il reste à peine quelques mois à François Hollande pour décider s'il sera ou non candidat à sa réélection à la présidence de la République et cet homme qui n'aime rien tant que maîtriser son environnement a suspendu son sort à une très aléatoire baisse du chômage. Tout au long de son mandat, François Hollande aura été un paradoxe ambulant. Désireux d'apaiser la société française mais prenant systématiquement sa majorité à rebrousse-poil. Promettant de réorienter l'Europe, mais finalement obligé de la sauver de l'implosion en étroite collaboration avec Angela Merkel. Attaché plus que tout à la liberté - à commencer par la sienne - mais n'endossant ses habits de Président que dans la dimension sécuritaire et militaire de son quinquennat. Habile à piéger la droite mais ne parvenant pas à se faire respecté à gauche. Ce livre vous fait vivre de l'intérieur les moments clés du quinquennat et éclaire les motivations du chef de l'État lorsqu'il a pris ses décisions les plus transgressives. Grâce à des entretiens réguliers avec le Président menés depuis plusieurs années, l'auteur donne des clés de compréhension d'un homme qui demeure pour beaucoup un mystère. En confrontant sa version à celle des principaux acteurs du quinquennat, cet ouvrage dresse le bilan d'un mandat qui quelle que soit son issue, aura laminé toutes les certitudes de la gauche et aura été pour la France, celui d'un changement de monde. Le portrait d'un Président suspendu aux chiffres du chômage et qui n'a plus rien en main que les possibles fautes de ses concurrents et adversaires.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782259251471

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    225 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    907 Ko

  • Distributeur

    Editis

Elsa Freyssenet

Elsa Freyssenet est chef-adjointe du service politique des Echos, chargée du suivi du gouvernement et de la majorité. Journaliste politique au Figaro puis aux Echos, elle est l'auteur de nombreuses enquêtes politiques, notamment « Hollande, le jour d'après » (novembre 2008) et « Arnaud Montebourg, Mittal hurlant » (novembre 2012).

empty