La présidente t.2 ; totalitaire

,

À propos

La Présidente : Totalitaire dévoile la fuite en avant d'une Marine Le Pen acculée, débordée sur sa droite. Sous la pression du bloc identitaire, le gouvernement remanié opère un tour de vis sécuritaire effrayant. Les étrangers sont toujours plus stigmatisés, les médias d'opposition muselés, la culture reprise en main par le pouvoir. Le tournant est aussi économique : la Présidente paye la sortie de l'Euro et le protectionnisme qui avaient marqué le début de son mandat. Elle est contrainte de mener une politique d'austérité. Construite sur un aller-retour temporel entre la vie politique du quinquennat et la campagne de l'élection présidentielle de 2022, la narration brillante réserve son lot de rebondissements et sa dose de suspens.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782352046561

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    58 234 Ko

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Support principal

    ebook (ePub)

François Durpaire

François Durpaire, docteur et agrégé en histoire, est l'un des principaux spécialistes des États-Unis. Il enseigne à l'université de Cergy-Pontoise.

Farid Boudjellal

Farid Boudjellal est né en 1953. Il vit à Paris. Né à Toulon, il est algérien par ses parents, arménien par sa grand-mère paternelle, rescapée du génocide. À l'âge de huit ans, il attrape la polio.ÿAprès avoir passé un CAP d'employé de bureau et de menuisier, un BEP de comptable, et après quelques années d'université, il décide de se consacrer à sa passion : raconter des histoires. En 1978, pour Charlie Mensuel, il crée Abdullah et débute L'Oud, son premier grand récit. L'intégralité de cette histoire paraît chez Futuropolis entre 1983 et 1988 et reçoit de nombreux prix.ÿIl collabore à L'Écho des savanes, Zoulou, Pilote et Baraka. Il réalise des affiches (le Gone du Chaâba). En 1990, il sort aux Éditions Soleil, le premier volume de Juif-Arabe. En 1999, il commence Petit Polio, inspiré de son enfance. Il explore aussi l'univers du manga avec Les Slimani, version Pays du Soleil Levant. 2002, nouveau volume de Petit Polio, Mémé d'Arménie. Depuis 2005, les albums de la série Petit Polio ainsi que l'intégrale Juif-Arabe, sont réédités par Futuropolis. En 2007, a paru Les années Ventoline.

empty