Saules aveugles, femme endormie

À propos

Une sélection de huit nouvelles lues par Sylvain Machac
Traduit du japonais par Hélène Morita. Jubilatoires, flamboyantes, hypnotiques, ces histoires courtes de Haruki Murakami nous plongent dans un univers délicieusement insolite et drôle, où d'une situation d'apparence anodine peuvent surgir à tout moment le fantastique et l'absurde. Des petits contes de notre quotidien, transfigurés par la poésie, l'humour et la grâce de Haruki Murakami, un charme qui agit à chaque page, comme autant de feux d'artifices en plein jour.
Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami est l'auteur, entre autres, de Kafka sur le rivage (Belfond, 2006 ; 10/18, 2007), qui lui a valu une consécration mondiale. Plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, il est aujourd'hui un auteur culte au Japon et son œuvre est traduite dans plus de trente pays.
Sylvain Machac est un jeune acteur de théâtre de formation classique qui a fait également des débuts prometteurs au cinéma. L'année 2008 a commencé avec une prestation remarquée dans L'avare aux côtés de Michel Bouquet dans le rôle de Cléante. Il a également enseigné le théâtre à de jeunes comédiens.
Durée : 6 h

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356411433

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    264 534 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Haruki Murakami

Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami est le traducteur japonais de Scott Fitzgerald, Raymond Carver et John Irving. Ne supportant pas le conformisme de la société japonaise, il s'est expatrié en Grèce, en Italie puis aux États-Unis. En 1995, après le tremblement de terre de Kobe et l'attentat du métro de Tokyo, il a décidé de rentrer au Japon. Haruki Murakami a rencontré le succès dès la parution de son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), qui lui a valu le prix Gunzo. Suivront notamment Chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Les Amants du Spoutnik, Kafka sur le rivage et Le Passage de la nuit. Il signe aujourd'hui une trilogie, 1Q84, dont les deux premiers tomes ont paru chez Belfond en 2011 et le dernier tome sortira en 2012. Plusieurs fois favori pour le prix Nobel de littérature, Haruki Murakami est aujourd'hui un auteur culte au Japon et son ½uvre est traduite dans plus de trente pays.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty