L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage

À propos

Tsukuru Tazaki vit à Tokyo. Architecte, il dessine des gares. Quand il rencontre Sara, un déclic se produit : il lui avoue la blessure qui le hante depuis son départ de Nagoya, seize ans plus tôt. Au lycée, il faisait partie d'une bande où chacun de ses quatre amis avait dans son nom un idéogramme associé à une couleur.
Lui non : une identité « incolore » en quelque sorte. Alors, quand ses amis restés à Nagoya ont coupé les ponts sans explication, Tsukuru a vécu cette rupture comme une forme de mort annoncée. Aujourd'hui, Sara l'incite à les retrouver pour vaincre ce sentiment d'inexistence qui le ronge.
Du Japon à la Finlande, « l'incolore » se confrontera à chacun d'eux.
Un pèlerinage entre passé et présent à la recherche d'une vérité autant souhaitée que redoutée.
© Haruki Murakami. Tous droits réservés. © Belfond, 2014 pour la traduction française / Place des Éditeurs
© et (P) Audiolib, 2014
Illustration © ADT
Durée : 10 h 52 min

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782356418357

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    626 348 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Haruki Murakami

Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami est le traducteur japonais de Scott Fitzgerald, Raymond Carver et John Irving. Ne supportant pas le conformisme de la société japonaise, il s'est expatrié en Grèce, en Italie puis aux États-Unis. En 1995, après le tremblement de terre de Kobe et l'attentat du métro de Tokyo, il a décidé de rentrer au Japon. Haruki Murakami a rencontré le succès dès la parution de son premier roman, Écoute le chant du vent (1979), qui lui a valu le prix Gunzo. Suivront notamment Chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Les Amants du Spoutnik, Kafka sur le rivage et Le Passage de la nuit. Il signe aujourd'hui une trilogie, 1Q84, dont les deux premiers tomes ont paru chez Belfond en 2011 et le dernier tome sortira en 2012. Plusieurs fois favori pour le prix Nobel de littérature, Haruki Murakami est aujourd'hui un auteur culte au Japon et son ½uvre est traduite dans plus de trente pays.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty