Et si.... Napoléon avait triomphé à Waterloo ? l'histoire de France revue et corrigée en 40 uchronies

,

À propos

Notre histoire n'est pas toujours cohérente et ses événements majeurs sont parfois inattendus. Bien des batailles auraient dû connaître une issue différente, bien des faits n'auraient jamais du voir le jour !. Ce livre regroupe 40 uchronies qui nous offrent un nouveau regard sur l'histoire de France et rebattent les cartes du passé avec une intensité déconcertante. Car selon toute logique, Vercingétorix aurait dû être le grand vainqueur d'Alésia ; Jeanne d'Arc n'aurait jamais dû finir brûlée vive ; Napoléon aurait du massacrer les Anglais à Waterloo ; les allemands ne devaient pas parvenir à entrer dans Paris en 1914 ; et Hitler devait encore moins envahir l'Europe ! Et si., et si., et si tout s'était passé différemment ? En historiens précis et rigoureux, Luc Mary et Philippe Valode présentent une version des faits très documentée et bien plus vraisemblable. Nous réalisons là notre grand fantasme : refaire et rejouer l'Histoire de France. Passionnant !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

  • EAN

    9782360751013

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    82 Pages

  • Poids

    1 331 Ko

  • Distributeur

    Volumen

  • Support principal

    ebook (ePub)

Philippe Valode

Philippe Valode est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, parmi lesquels : Les procès des Templiers (de Vecchi, 2006), Les grands traîtres de l'histoire (First) Mensonges et contrevérités de l'Histoire de France (De Vecchi, 2005), Grands procès et grandes affaires (De Vecchi, 2006), et Les Énigmes de la Ve République (First, 2007). Il est également le directeur de la revue Actualités de l'Histoire. Enfin, comme directeur des éditions Trajectoire, c'est un très bon connaisseur de l'ésotérisme et des sociétés secrètes.

Luc Mary

Né en 1959, Luc Mary, écrivain et historien, est l'auteur de nombreux ouvrage. Les éditions de l'Archipel ont publié Les Maîtres du Kremlin (avec Philippe Valode, 2004), Vauban, le maître des forteresses (2007), Hannibal, l'homme qui fit trembler Rome (2013) et Raspoutine, prophète ou imposteur ? (2014). Derniers ouvrages parus : Les Derniers Jours des chefs nazis (First, 2015), Les Manipulations les plus incroyables de l'Histoire (L'Opportun, 2015), Gloire aux vaincus ! (L'Opportun, 2016).

empty