Sexonomics

À propos

Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes divergent dans leur quête. Les chansons d´amour, les films et les livres pour « réussir sa vie » l´attestent. Résultat ? Le conflit semble inévitable. Pourtant, mieux qu´aucune autre espèce, depuis la préhistoire nous savons faire équipe. Pourquoi ne pas utiliser cette capacité d´alliance pour favoriser l´égalité et les relations pacifiques entre les sexes ? Contre ceux qui considèrent que les inégalités entre hommes et femmes n´ont aucun fondement biologique et ceux qui affirment que les différences entre sexes sont intangibles, Paul Seabright lance une offensive de charme. Analysant l´accouplement des mantes religieuses aussi bien que les comportements dans la salle du conseil d´une grande entreprise, cet éminent professeur de sciences économiques nous entraîne dans un fantastique voyage à rebours des idées en vogue. Traversant avec brio et insolence le temps et les disciplines (biologie, sociologie, anthropologie), il analyse comment et à quelles fins les hommes et les femmes ont appris à faire équipe selon un modèle économique et les raisons pour lesquelles les inégalités demeurent.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782362790423

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    214 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    440 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Seabright

Né en 1958 en Angleterre, Paul Seabright est professeur d'économie à l'université de Toulouse. Spécialiste en économie des organisations et en politique de la concurrence, son premier ouvrage, La société des inconnus (Markus Haller), a été publié en 2004.

empty