Moi, la scandaleuse ; Brigitte Lahaie, une liberté choisie

À propos

Brigitte, au passé, au présent, en toute intimité.
Moi, la scandaleuse - initialement paru en 1987 - relate les débuts de Brigitte Lahaie et son parcours de star du X à une époque où l'on se pressait encore en couple dans les salles de cinéma pour voir des films pornos. Dans ces souvenirs, empreints de la légèreté et de l'insouciance qui caractérisaient
la jeune Brigitte et cette époque, se devine déjà le féminisme latent qui l'animait lorsqu'elle a fait le choix de cette carrière si particulière.
Mais, après La Scandaleuse, qu'est-elle devenue ?
C'est à Sophie Cadalen, amie, auteure et psychanalyste, que Brigitte Lahaie s'est confiée sur la suite de son chemin, dévoilant son cadre de vie, sa passion des animaux, ses amours, ses amitiés et son quotidien d'animatrice radio depuis 20 ans (aujourd'hui sur Sud radio). Est alors donné à lire le portrait subtil et tendre d'une femme vraiment libre...
De star du X dans les années 1970 à confidente de millions d'auditeurs à la radio, le parcours d'une femme qui n'a jamais renié son passé.
Malgré elle, Brigitte Lahaie a de nouveau attiré les projecteurs début 2018, en signant la " Tribune des 100 " parue dans Le Monde, puis en tenant des propos polémiques. Elle a répondu aux critiques dont elle a fait l'objet dans un livre publié chez Albin Michel, Le Bûcher des sexes, ne cédant en rien sur ses convictions ni à la pression des tartuffes de tous poils... Dans Moi, la scandaleuse, c'est la vie de cette personnalité hors-norme, qui est dévoilée.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Erotisme

  • EAN

    9782364908581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    211 Pages

  • Poids

    730 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Brigitte Lahaie

Figure emblématique de la sexualité dans les années 1970 et de l'amour, Brigitte Lahaie anime aujourd'hui avec un succès grandissant un show quotidien sur RMC : " Lahaie, l'amour et vous ". Brigitte Lahaie a toujours défendu une sexualité libre et responsable sans tabou, mais avec sincérité afin de libérer la société de ses carcans moralisateurs. Elle est l'auteur de So Sex (Le Seuil, 2006), vendu à 8000 exemplaires, et du coffret sextoy Pour le plaisir (Minerva, 2008).

empty