Le canard siffleur mexicain

, (Illustrateur)

Traduction JACQUES MAILHOS  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

L'ex-privé C.W. Sughrue s'occupe désormais d'un bar à plein temps, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de gros soucis d'argent. Assailli de procès, il se met au vert chez son vieil ami Solly, un avocat toxico qui lui trouve une mission bizarre : récupérer des poissons tropicaux rares auprès d'un mauvais payeur, le chef d'un gang de bikers connu sous le nom de Norman l'Anormal. Après une confrontation musclée à coup de mitrailleuse, tout ce petit monde se réconcilie et Norman engage Sughrue pour rechercher sa mère. C'est le début d'une course effrénée qui le mènera des montagnes du Montana aux déserts du Nouveau-Mexique.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782404006093

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Poids

    7 526 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Support principal

    ebook (ePub)

James Crumley

James Crumley est né au Texas en 1939. Il sert deux ans dans l'armée, aux Philippines, puis continue ses études et sort diplômé de l'Université de l'Iowa.ÿAu milieu des années 1960, il part vivre et enseigner dans le Montana, un État qu'il ne quittera plus. Il y côtoiera notamment Richard Hugo et James Lee Burke. Il décéde le 17 septembre 2008, à Missoula.

Pascal Rabaté

  • Naissance : 13-8-1961
  • Age : 59 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après de nombreux petits boulots, Pascal Rabaté choisit la BD. Son premier album, Les Amants de Lucie, paraît en 89 chez Futuropolis. Après Exode et Vacances, vacances, réédités chez Vents d'Ouest en 99 sous le titre Premières Cartouches, il publie en 91 À Table chez Week-end Doux et Signé Raoul chez Rackham. Toujours chez Vents d'Ouest, il a signé Les Pieds dedans (92), Ex Voto (94), Un Ver dans le fruit (97) et surtout Ibicus, qui lui offre une véritable consécration tant publique que critique. Il confie parfois ses scénarios à d'autres dessinateurs, comme ce fut le cas en 2000 avec Les Yeux dans le bouillon réalisé par Virginie Broquet pour Casterman et Tartine de courant d'air avec Bibeur Lu pour Vents d'Ouest.Dans Ibicus, Rabaté exploitait à merveille ses techniques de l'avis, jouant en maître sur les aplats noirs et les jeux de lumière, et a donné à l'oeuvre d'Alexis Tolstoï, dont Ibicus est une adaptation, une nouvelle dimension onirique et fantasmagorique. Pascal Rabaté est un très grand nom de la bande dessinée, et Ibicus un chef-d'oeuvre.

empty