Un hiver à Madrid

Traduction FRANCOIS ROSE  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

À la fois roman d´espionnage, histoire d´amour tragique et somptueux tableau du Madrid exsangue de l´hiver 1940, une oeuvre magistrale, sombre et ambitieuse, entre Graham Greene et le Hemingway de Pour qui sonne le glas.





1940. La guerre civile espagnole a pris fin. Madrid est en ruines, la population est affamée, et les Allemands poursuivent leur offensive à travers l´Europe.

Au coeur de ce chaos, Harry Brett, vétéran de la bataille de Dunkerque et interprète à l´ambassade britannique, est chargé par les services secrets anglais d´espionner Sandy Forsythe, un ancien camarade d´école qui se livre à de louches transactions avec des membres de la Phalange, l´organisation nationaliste fascisante.

Alors qu´il accepte à contrecoeur ce jeu dangereux, Harry va se retrouver confronté aux fantômes de son passé, et surtout repartir sur les traces de Bernie, son meilleur ami, fervent communiste engagé dans les Brigades internationales et porté disparu lors de la bataille sanglante du Jarama.

Avec Barbara, une ancienne infirmière de la Croix-Rouge, qui était autrefois la maîtresse de Bernie, Harry va tenter de faire évader son ami du camp de détention secret du régime franquiste où il est prisonnier...

Mais Harry et Barbara ignorent encore qu´ils ne sont que des pions manipulés par des politiciens sans scrupules, dans une partie d´échecs où tous les coups sont permis. Chacun d´entre eux y perdra quelque chose : ses illusions, ses certitudes, ses espoirs, voire la vie, tandis que l´Europe gronde du bruit de l´avancée nazie...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782714452870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    616 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Poids

    1 372 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

C. J. Sansom

C.J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Passionné par la littérature et diplômé d'histoire, il quitte sa profession d'avocat en 2000 pour se consacrer pleinement à l'écriture. S'appuyant sur des recherches approfondies, il écrit Dissolution (Belfond, 2003), projet qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années et pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writer's Association. Les larmes du diable, son deuxième roman, a paru en février 2005 aux éditions Belfond.

empty