La conspiration du temple

Traduction FRANCOISE SMITH  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

« Le genre de livre que j´aime ! » (Dan Brown) « Incontournable ! » (Katherine Neville) Alexandre le Grand était un conquérant, un roi, une légende. Mais le plus important de ses héritages reste un des secrets les mieux gardés de l´histoire.



323 avant J.C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le sud de l´actuelle Irak, des suites d´une étrange maladie. Empoisonnement ? Virus ? Si de nombreuses théories ont été avancées, les véritables causes de sa mort n´ont jamais été élucidées. Son corps, d´abord transféré à Alexandrie, a ensuite disparu, au moment même où la dépouille de Marc, l´un des douze disciples du Christ, fut officiellement retrouvée dans la ville. Si aujourd´hui les reliques de Saint Marc reposent dans la basilique de Venise, celles d´Alexandre, en dépit des recherches des archéologues, restent introuvables. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent la disparition d´Alexandre, auxquels va être confronté Cotton Malone, ex-agent du département de la justice américain, devenu expert en manuscrit à Copenhague. Lorsque la sépulture d´Alexandre devient l´enjeu d´un machiavélique jeu d´échec géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l´emplacement du tombeau, devra résoudre bon nombre d´énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise, jusqu´aux montagnes du Pamir, en Asie Centrale, c´est une quête effrénée qui l´attend, alors que, dans l´ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.
Avec La Conspiration du Temple, Steve Berry nous entraîne dans une construction diabolique, entre passé et présent, histoire et religion. À classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d´une efficacité redoutable, vendu à plus d´un million d´exemplaires outre-atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782749124094

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Poids

    2 921 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Steve Berry

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Steve Berry est avocat. Il vit aux États-Unis, dans l'État de Géorgie. Le Temple de Jérusalem est son onzième roman publié en France. Traduit dans plus de vingt langues, il a figuré sur la liste des best-sellers dès sa parution aux États-Unis.

empty