La légende des Templiers T.3 ; le trône

Traduction PHILIPPE SZCZECINER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Depuis qu'il a hérité d'une mystérieuse épée retrouvée dans le nid d'aigle d'Hitler, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, est sur la piste des secrets des Templiers. À Paris, il informe le directeur du musée national de la Marine d'une découverte qu'il a faite, relative à la septième croisade, menée par Saint Louis en 1249. Celle-ci le conduit à s'intéresser à une figure des Templiers, un dénommé Jean de Saint-Clair, l'un des plus grands marins de son temps. Le directeur du musée lui conseille alors de se rendre à l'abbaye de Tiron, dans le Perche, proche du berceau des Saint Clair, afin d'avoir accès aux archives de la famille. Dans cette abbaye, réputée pour ses liens avec la naissance de la franc-maçonnerie, Peter en apprend davantage sur Saint-Clair, dont le tombeau, dans la chapelle du Mont-Saint-Michel, porte cette étrange inscription : Et in Arcadia ego. Peter va alors entreprendre un voyage aux multiples dangers, pièges et énigmes, qui, de Prague à Venise, se soldera par une incroyable révélation.
Troisième volume de La Légende des Templiers après L'Épée et La Croix, Le Trône est un remarquable thriller, dans la lignée de Dan Brown et de Steve Berry. Les amateurs de mystères ésotériques et d'histoire secrète vont être ravis !

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Christopher

Paul Christopher est professeur d'Histoire Contemporaine dans une célèbre université de l'Ivy League. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de référence sur les vols d'oeuvres d'art, les contrefaçons et plus généralement les pillages survenus en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a parcouru le monde pour tenir des conférences sur le sujet. Il est également consultant pour les Nations Unies et la Brigade consacrée aux Oeuvres d'art du NYPD. Paul Christopher partage son temps entre les Etats Unis et l'Europe.

empty