La légende des Templiers T.6 ; la clé

Traduction PHILIPPE SZCZECINER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Pénétrez dans les arcanes de l'histoire des Templiers, et de l'histoire tout court.1291. Après le siège de Saint-Jean-d'Acre, dans l'ancien royaume de Jérusalem, les Templiers quittent la Terre sainte. Quatre d'entre eux, munis chacun d'une épée renfermant un message caché, prennent respectivement les directions de l'est, de l'ouest, du sud et du nord.
2010. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, fait des recherches sur les mystères des Templiers. Sa quête inlassable l'a mené en Bulgarie, dans le monastère Saint-Siméon. Là, un moine le met sur la piste de l'une des quatre épées,
Polaris, celle du nord. Peter ne tarde pas à reconstituer l'itinéraire de celle-ci, laquelle, de Raspoutine jusqu'à une étrange société secrète réunie dans l'ombre de la conférence de Yalta en 1945, se retrouve derrière de nombreux événements historiques. Parviendra-t-il à en percer le mystère ?
Paul Christopher nous fait de nouveau pénétrer dans les arcanes de l'histoire des Templiers, et de l'histoire tout court, avec ce roman envoûtant, d'une efficacité toujours aussi redoutable.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller > Thriller ésotérique

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Christopher

Paul Christopher est professeur d'Histoire Contemporaine dans une célèbre université de l'Ivy League. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de référence sur les vols d'oeuvres d'art, les contrefaçons et plus généralement les pillages survenus en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a parcouru le monde pour tenir des conférences sur le sujet. Il est également consultant pour les Nations Unies et la Brigade consacrée aux Oeuvres d'art du NYPD. Paul Christopher partage son temps entre les Etats Unis et l'Europe.

empty