La légende des Templiers T.7 ; la vallée

Traduction PHILIPPE SZCZECINER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Peter Holliday sur la piste des Chevaliers du Christ.1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal, l'ordre du Christ. Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l'Atlantique. Un proche du navigateur, Don Diego Velázquez de Cuéllar, est en effet des leurs. C'est lui qui conquiert et colonise l'île de Cuba. Il y fonde la Confrérie des chevaliers du Christ, une société qui bientôt passe dans la clandestinité.
2014. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point passionné par les secrets des Templiers, arrive à Cuba pour aider l'un de ses amis dont le frère a disparu. Enquêtant sur la Confrérie des chevaliers du Christ, il s'aperçoit que celle-ci est toujours en activité et qu'elle est même en train de préparer un complot susceptible de bouleverser l'ordre mondial.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller > Thriller ésotérique

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Paul Christopher

Paul Christopher est professeur d'Histoire Contemporaine dans une célèbre université de l'Ivy League. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages de référence sur les vols d'oeuvres d'art, les contrefaçons et plus généralement les pillages survenus en Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a parcouru le monde pour tenir des conférences sur le sujet. Il est également consultant pour les Nations Unies et la Brigade consacrée aux Oeuvres d'art du NYPD. Paul Christopher partage son temps entre les Etats Unis et l'Europe.

empty