Sacrées familles ! changements familiaux, changements religieux

, , ,

À propos

Les chercheurs en sciences sociales ne prennent généralement pas en compte le facteur religieux lorsqu'ils analysent les transformations des formes familiales. La démarche novatrice du présent ouvrage réside dans la mise en relation systématique du religieux et de la parenté en explorant les représentations sociales, les normes et les pratiques des acteurs pris entre normes religieuses et mutations contemporaines de la famille. Martine Gross, ingénieure de recherche en sciences sociales au Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux (CNRS) Séverine Mathieu, agrégée de sciences sociales, docteure en sociologie, enseignant-chercheur à l'EPHE, membre du groupe « Sociétés, religions, laïcité » (CNRS) Sophie Nizard, maître de conférences à l'université de Strasbourg, chercheur au Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux (CNRS)

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782749231532

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    264 Pages

  • Poids

    2 263 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Support principal

    ebook (ePub)

Martine Gross

Martine Gross, sociologue au CNRS, consacre la plupart de ses travaux à l'homoparentalité. Elle a également une formation de psychologue clinicienne et de thérapeute familiale.

Maurice Godelier

Ancien directeur scientifique du département des Sciences de l'homme et de la société au CNRS, dont il est médaillé d'or, lauréat du prix de l'Académie française et du Prix international Alexander von Humboldt en sciences sociales, Maurice Godelier est directeur d'études à l'EHESS. Il est l'auteur, entre autres classiques, de La Production des Grands Hommes, de Au fondement des sociétés humaines et de Communauté, Société, Culture.

empty