Le Christ selon Jésus

À propos

Un retour aux sources de l'Évangile : Jésus nous dit lui-même qui il était, d'après le récit de Marc, le plus ancien des évangiles.Une révolution à l'époque qui a gardé toute sa modernité.0300 Pour comprendre la révolution que représenta la venue de ce sauveur différent de ce que le peuple juif attendait, Éric Denimal propose une lecture attentive de l'Évangile de Marc, le premier et le plus concis des quatre Évangiles, qui montre la terrible méprise contre laquelle Jésus lutta pour convaincre ses proches.
L'auteur respecte la chronologie proposée par Marc, qui, bien plus que le simple souci d'un récit fidèle, est également message dans le message, et pédagogie de l'enseignement du Christ. Marc n'est pas simplement un journaliste qui relate les choses, il est un éditorialiste qui veut construire et partager une opinion. Son objectif est certainement de présenter avant tout le Christ selon Jésus.
C'est ainsi qu'il montre et démontre deux résistances autour de la Bonne Nouvelle annoncée : les disciples et les prêtres. Les premiers se laissent progressivement modeler, les seconds entrent très vite dans un conflit qui conduira à la mise à mort.
Mais même cette mise à mort a été programmée par le Fils de Dieu : Jésus l'avait annoncée, expliquée car tel devait être le Christ inattendu, déjouant le messie attendu !

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782750906573

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    180 Pages

  • Poids

    2 125 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Eric Denimal

Ancien pasteur de la cité protestante de Nîmes et théologien français, Éric Denimal s'est spécialisé dans la vulgarisation biblique. Il est journaliste, conférencier et chroniqueur radio. Aux éditions First, son ouvrage principal, La Bible pour les Nuls (2004), a déjà été lu par plus de 100 000 lecteurs.

empty