Les dossiers secrets de la Seconde Guerre mondiale
Offrir cet ebook

Les mots clés

1939-1945

Les dossiers secrets de la Seconde Guerre mondiale

,

À propos

Les pages jaunies de la Seconde Guerre mondiale, ces petites histoires oubliées qui ont participé de la Grande ! Toutes les guerres ont leurs pages glorieuses et dramatiques, leurs actions méconnues et leurs histoires insolites. Ces dernières sont celles qui n'ont pas trouvé leur place dans les pages de la grande Histoire, volontairement oubliées ou involontairement perdues. Les auteurs de ce document proposent de (re)découvrir quelques-unes de ces « photos jaunies » de la Seconde Guerre mondiale, avec force détails et rebondissements. Leur ambition ? Partir à la découverte de personnages ou d'événements qui nous avaient échappé, mais qui ont contribué à écrire la grande Histoire. Dans cette assemblée se trouvent des héros, des traîtres, des savants, des aventuriers, des bourreaux, des victimes, des pacifistes et des chefs de guerre. Leur seul point commun c'est d'avoir, entre 1939 et 1945, vécu une aventure extraordinaire que seule la guerre pouvait susciter. Parmi les questions traitées :Comment les Alliés ont-ils gagné la bataille de l'eau lourde en évacuant le programme nucléaire français au nez et à la barbe des Allemands en juin 1940 ? Qui a délivré le chef de l'Armée secrète, le général Delestraint, en 1943 ? Comment les Alliés ont-ils pu localiser les bases de V1 et V2 allemands, et peut-être changer le cours de l'Histoire ? Des années après, qu'est devenu le Trésor des Républicains espagnols, dissimulé en France ? Que recouvrent exactement les genêts, les ronces et la bruyère dans la maquis de Wodli au Puy en Velay ?

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782754023139

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 368 Ko

  • Distributeur

    Editis

Philippe Valode

Philippe Valode est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, parmi lesquels : Les procès des Templiers (de Vecchi, 2006), Les grands traîtres de l'histoire (First) Mensonges et contrevérités de l'Histoire de France (De Vecchi, 2005), Grands procès et grandes affaires (De Vecchi, 2006), et Les Énigmes de la Ve République (First, 2007). Il est également le directeur de la revue Actualités de l'Histoire. Enfin, comme directeur des éditions Trajectoire, c'est un très bon connaisseur de l'ésotérisme et des sociétés secrètes.

Robert Arnaut

Robert Arnaut est né en 1929 à Toulouse, où il a suivi des études de droit et d'art dramatique. Journaliste et homme de radio, il est l'une des voix les plus remarquables de France Inter, où il restera plus de cinquante ans. Ce grand spécialiste des rites et croyances africains est également un écrivain et un conteur reconnu.

empty