Les dossiers oubliés de la Seconde Guerre mondiale

,

À propos

La Seconde Guerre mondiale regorge de personnages et d´événements qui échappent souvent à la grande Histoire. Ainsi, connaissez-vous le destin incroyable des quatre soeurs Mitford ? Savez-vous qui est Janusz Korczak, fondateur de la « République des enfants »? Avez-vous conscience que le dernier vol de Rudolf Hess faillit changer le sort de la guerre ? Traîtres, héros, aventuriers, savants, génies, bourreaux ou victimes... tous ont vécu une aventure insoupçonnée, extraordinaire, que seule la guerre pouvait susciter. Dans le premier tome, vous découvriez par exemple la bataille secrète de l´eau lourde qui, en pleine défaite de 1940 était le départ de la grande aventure nucléaire. Lumière était faite sur Guingouin, qui organisait la Résistance dans le Limousin malgré l´opposition du régime de Vichy et le scepticisme du parti communiste auquel il appartenait. Les évasions péripéties et l´horreur qui accompagnèrent le dernier train fantôme pour Dachau vous étaient révélées. Et tant d´autres histoires... Préparez-vous à une nouvelle série de découvertes avec ce deuxième tome consacréà de nouveaux chapitres oubliés de la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi Churchill a-t-il sciemment sacrifié plus de 4000 hommes à Dieppe en août 1642 ? Que Mgr Gerlier, archevêque de Lyon, savait-il dès 1942 de la Solution finale ? Comment Mussolini a-t-il réussi à s´évader du Gran Sasso ? Autant de questions qui trouveront des réponses grâce à cet ouvrage, qui nous livre les destins extraordinaires d´individus pris dans la tourmente de l´Histoire.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782754042499

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 776 Ko

  • Distributeur

    Editis

Philippe Valode

Philippe Valode est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, parmi lesquels : Les procès des Templiers (de Vecchi, 2006), Les grands traîtres de l'histoire (First) Mensonges et contrevérités de l'Histoire de France (De Vecchi, 2005), Grands procès et grandes affaires (De Vecchi, 2006), et Les Énigmes de la Ve République (First, 2007). Il est également le directeur de la revue Actualités de l'Histoire. Enfin, comme directeur des éditions Trajectoire, c'est un très bon connaisseur de l'ésotérisme et des sociétés secrètes.

Robert Arnaut

Robert Arnaut est né en 1929 à Toulouse, où il a suivi des études de droit et d'art dramatique. Journaliste et homme de radio, il est l'une des voix les plus remarquables de France Inter, où il restera plus de cinquante ans. Ce grand spécialiste des rites et croyances africains est également un écrivain et un conteur reconnu.

empty