Le Titanic, un paquebot de légende ; le naufrage de l'insubmersible

À propos

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur le Titanic en moins d´une heure !
Lorsque le Titanic quitte le port de Southampton, le 10 avril 1912, les passagers qu´il compte à son bord sont loin de se douter du sort tragique qui les attend. Les conditions sont en effet toutes réunies pour une traversée inoubliable : le temps est lumineux, le paquebot d´un luxe inimaginable, et l´équipage expérimenté. Pourtant, l´impensable se produit, dans la nuit du 14 au 15 avril, lorsqu´un iceberg se profile à l´horizon : le Titanic est pris au dépourvu et ne peut éviter de déchirer sa coque.
Tout en nous plongeant au coeur de cet événement majeur, ce livre n´omet aucun détail, que ce soit sur le contexte qui a précédé l´unique voyage du Titanic, depuis la place maîtresse de l´Europe dans le monde jusqu´à l´effervescence de la Belle Époque, sur le profil des acteurs qui ont participé à son premier voyage, tels que notamment Edward John Smith et Thomas Andrew, ou encore sur les conséquences traumatisantes du naufrage de l´insubmersible.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O Le contexte politique et social de l´époque o Les acteurs majeurs qui ont pris part à l´événement o Le déroulement du voyage inaugural du Titanic o Les répercussions du naufrage Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Romain Parmentier nous fait découvrir la destinée d´un paquebot de légende. Symbole de la Belle Époque, le Titanic a tout pour impressionner : son luxe, sa taille et la sécurité qu´il offre éblouissent la société de ce début du XXe siècle, inconsciente de la catastrophe qui se profile à l´horizon. Embarquez dans cet incroyable paquebot et découvrez les principales étapes du voyage inaugural et ce qu´il en reste aujourd´hui dans la mémoire collective. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Moyen Age (de 476 à 1492)

  • EAN

    9782806259264

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    860 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Romain Parmentier

Romain Parmentier est titulaire d'une maîtrise en histoire (2012) et en science politique (2013) de l'Université catholique de Louvain. Ancien collaborateur didactique au Département d'histoire de l'Université de Namur, il est actuellement aspirant FSR à l'UCL où, sous la direction de Xavier Rousseaux, il entame une thèse de doctorat sur le traitement du suicide dans les Pays-Bas et la Principauté de Liège aux XVII e et XVIIe siècles.

empty