Décodez la persuasion ! la révolution du neuromarketing

,

Traduction FREDERIC JALLAT  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Les hommes n'ont jamais cessé de vouloir s'influencer les uns les autres. Experts, universitaires et chercheurs ont développé de très nombreuses théories autour de la persuasion. Celle-ci requiert encore trop souvent de colossaux investissements sans que les opérateurs puissent être bien certains de l'efficacité démontrée d'annonces ou de campagnes publicitaires.
S'appuyant sur près de deux décennies d'investigations ayant trait à l'impact de la publicité et des messages commerciaux sur le cerveau humain, Christophe Morin et Patrick Renvoisé proposent le premier modèle intégré de la persuasion fondé sur les recherches les plus récentes en neurosciences, en psychologie des médias et en économie comportementale. Les auteurs révèlent que les messages les plus convaincants doivent d'abord atteindre le cerveau primitif, notre système cérébral le plus ancien, mais aussi le plus instrumental, dans les processus de persuasion.
Les auteurs expliquent en termes simples la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions du cerveau telles que l'attention, les émotions, l'effort cognitif et le processus de décision. Plus important encore, ils dévoilent au lecteur un processus simple, systématique, dénommé NeuroMapTM qui constitue le moyen le plus efficace de créer des messages capables de persuader n'importe qui, n'importe où, à n'importe quel moment.
Cet ouvrage vous permettra de devenir un expert de la persuasion en ayant recours à un processus éprouvé, mais pourtant simple, fondé sur les réflexions scientifiques les plus récentes dans le domaine.
Un poster présentant l'ensemble de la démarche de NeuroMapTM est inséré dans l'ouvrage.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782807322042

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    304 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Morin

  • Naissance : 1-1-1978
  • Age : 43 ans

Après plus de 30 ans passés à travailler dans les domaines du marketing et du business development, le Dr Christophe Morin est toujours passionné par les neurosciences et leur prise en compte dans l'analyse du comportement des consommateurs. Avant de fonder SalesBrain, il a été directeur marketing de rStar Networks, une société ouverte ayant développé le plus grand réseau privé jamais déployé au sein des écoles américaines. Il a été vice-président, en charge du marketing et de la formation de Grocery Outlet Inc., le plus important distributeur de produits d'épicerie au monde. Christophe a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière. En 2011 et 2013, il a reçu deux prix prestigieux en tant que conférencier de Vistage International. En 2011, 2014 et 2015, il a reçu le prix Great Mind Research Award et deux distinctions de la part de l'Advertising Research Foundation (ARF). Christophe est titulaire d'un BA en marketing, d'un MBA de la Bowling Green State University, d'un doctorat en gestion et psychologie des médias de la Fielding Graduate University. Expert reconnu de l'analyse des effets de la publicité sur le cerveau, il est membre auxiliaire du corps professoral de la Fielding Graduate University où il enseigne plusieurs cours en neuroscience de la communication. Entre 2011 et 2016, il a été membre fondateur du conseil d'administration de la NMSBA (Association des sciences et des entreprises en neuromarketing).

Patrick Renvoisé

Patrick Renvoisé est un expert reconnu dans le domaine des stratégies commerciales complexes. Il a dirigé le développement commercial de Silicon Graphics sur le plan mondial puis chez LinuxCare, en qualité de directeur exécutif du développement. Poussé par l'ardent désir de connaître la vérité sur l'efficacité des messages publicitaires, Patrick s'est ensuite tourné vers les neurosciences et la psychologie. Patrick a passé deux ans à formaliser un modèle scientifique de fonctionnement des messages sur le cerveau. Le résultat de ce travail a donné corps à NeuroMap, une méthode qui permet à des milliers de sociétés dans le monde de bien comprendre les effets de leurs annonces sur le cerveau de leurs clients. Patrick est titulaire d'une maîtrise en informatique de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA Lyon). Il est co-fondateur de SalesBrain, actuellement en charge du neuromarketing au sein de l'entreprise.

empty