Tahül et les pierres de foudre

,

À propos

Près de la grotte de Tautavel, dans les Pyrénées, il y a 450 000 ans, une force de la nature et un « petit prince » préhistorique, Tahül et Ékorss, tentent de survivre dans le monde sans pitié qui est le leur. Fils du chef du clan des Graüls, Tahül ne pense qu´à être un bon chasseur, mais l´amour lui joue des tours en la personne de Jald, une Troms aux yeux étrangement bleus. Ékorss ne sera jamais chasseur, mais son esprit inventif le sert. Tank, le nouveau chef des Troms, veut enlever Jald à Tahül. Les Snèks et les Ogrrs s´en mêlent. Toute l´harmonie entre ces Prénéandertaliens est bousculée par la jalousie. À la mort de Tahül, lâchement tué par Tank, Gohr, son père, inventera le souvenir, Ékorss deviendra plus fort, et les héritiers de Jald et de Tahül écriront une partie de l´histoire de l´humanité.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782809815009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Poids

    3 369 Ko

  • Distributeur

    Editis

Henriette Chardak

Diplômée de l'école de journalisme de Strasbourg, Henriette Chardak, passionnée d'histoire, a publié plusieurs romans dont l'un sur Marguerite de Navarre (La passion secrète d'une reine, éd. Le Passeur, 2013) et des biographies : Kepler, le visionnaire de Prague ; L'Énigme Pythagore ; Andreas Vesalius chirurgien des rois ; Cervantès, Plume du diable et ambassadeur de Dieu (Presses de la Renaissance, 2003-2009), Le mystère Rabelais (Le Rocher, 2011).

Henry de Lumley

Henry de Lumley est l'un des plus grands préhistoriens mondiaux. Professeur émérite au Muséum national d'histoire naturelle, il est directeur de l'Institut de paléontologie humaine de Paris. Il a publié de nombreux ouvrages savants et plusieurs essais qui ont été de grands succès, comme L'Homme premier et La Grande Histoire des premiers hommes européens.

empty