Richesse, énergie et valeurs humaines

À propos

Thomas Wallace, l'auteur original de cet ouvrage paru en 2009, est un physicien chimiste américain. Il y propose une solide théorie unifiée sur le cycle des civilisations, leur évolution et leur dégradation. Cette théorie se fonde sur les travaux d'historiens et de sociologues, spécialistes de l'étude des civilisations. L'apport de Thomas Wallace a consisté à unifier leurs théories en utilisant les concepts de l'économie scientifique, dont les fondements ont été posés en 1926 par un autre physicien chimiste, Frederick Soddy, dans un livre traduit en Français par le même auteur. Cet essai riche et assez pointu permet de donner un éclairage inédit à notre situation contemporaine, en faisant appel à un nouveau paradigme. Les différents thèmes sont abordés en plusieurs étapes, selon la technique de l'entonnoir, traitant du plus large au plus précis. Né à Toulon en 1949, Jean-Paul Devos est un spécialiste en aéro- et hydroacoustique, ainsi qu'en thermodynamique. Il a passé les 20 dernières années de sa carrière au sein de la division Recherche & Développement d'EDF, sur des problématiques liées à la sûreté des centrales nucléaires. Il s'interroge sur le fonctionnement du système économique actuel et sur le lien entre thermodynamique et économie.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782823121117

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    626 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    4 188 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Paul Devos

Né à Toulon en 1949, Jean-Paul Devos est un spécialiste en aéro- et hydroacoustique, ainsi qu'en thermodynamique. Il a passé les 20 dernières années de sa carrière au sein de la division Recherche & Développement d'EDF, sur des problématiques liées à la sûreté des centrales nucléaires. Il s'interroge sur le fonctionnement du système économique actuel et sur le lien entre thermodynamique et économie.

empty