La cuisine totalitaire La cuisine totalitaire
La cuisine totalitaire La cuisine totalitaire
Offrir cet ebook

Les mots clés

T130090

À propos

Olga et Wladimir Kaminer guident dans la joie et la bonne humeur le lecteur dans les cuisines de l'ex-urss et invitent le profane à s'identifier à ces régions et à ces peuples. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, réhaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !

Rayons : Littérature générale > Humour

  • EAN

    9782847202748

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    191 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 187 Ko

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Support principal

    ebook (ePub)

Wladimir Kaminer

Wladimir Kaminer est né en 1967 à Moscou et vit depuis 1990 à Berlin. Il a alors une vingtaine d'années lors de la chute du Mur. Touche-à-tout talentueux, Kaminer est à la fois écrivain en vogue, icône de la scène alternative berlinoise, organisateur de soirées branchées ou aspirant candidat à la mairie de la capitale allemande.ÿ« Une enfance dans l'ex-U.R.S.S. suffirait à transformer n'importe qui en écrivain. » Kaminer assaisonne régulièrement de sa plume plongée dans l'air du temps les colonnes des quotidiens allemands. Ses livres, dans lesquels il rend mieux que personne le fantasme ostalgique, ont connu un vif succès, et ont contribué à faire de lui un des auteurs les plus appréciés d'Allemagne.

Olga Kaminer

Olga Kaminer est née sur l'île de Sakhaline et part pour Léningrad à seize ans, pour y étudier la chimie. En 1990, elle quitte la Russie, émigre en Allemagne comme réfugiée et obtient bientôt la nationalité allemande. Aujourd'hui, elle vit avec son mari Wladimir et leurs enfants à Berlin.

Vitali Konstantinov

Né à Izmail, en Ukraine, Vitali Konstantinov a été influencé dès sa naissance par un mélange de culture russe, balkanique et méditerranéenne. Diplômé en 1986 de la Nizny Novgorod State Academy of Architecture and Building, il s'est spécialisé ces dix dernières années dans la restauration de bâtiments historiques. Il continue d'explorer sa passion pour la peinture en participant notamment à des expositions et à des concours. ÿEn 1996, il s'installe en Allemagne où il intègre l'université Phillips à Marburg, et se spécialise en art byzantin. Depuis, il a illustré plusieurs livres, récompensés par des prix internationaux.

empty