Et si on parlait de tes mômes ?

À propos

Dans un monde où tout change, comment élever vos enfants ? Comment établir votre autorité de parent, transmettre vos valeurs fondamentales ? Comment relever les défis scolaires, assurer les multiples apprentissages de votre enfant qui grandit ? Que répondre aux troubles de l'adolescence, à l'éveil de la sexualité ? Quelle attitude adopter face à l'envahissement de la télévision, des jeux vidéo, dinternet ? Comment maintenir le dialogue avec des jeunes qui vous échappent ? Guy Gilbert a consacré sa vie à l'éducation des jeunes, dont il connaît toutes les difficultés. Aux préoccupations des parents d'aujourd'hui, il donne des réponses claires et de nombreux conseils. Un livre utile à tous ceux qui ont choisi d'être des " combattants de l'Amour " aux côtés de leurs enfants.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782848762746

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Poids

    911 Ko

  • Distributeur

    Volumen

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guy Gilbert

Guy Gilbert (né en 1935 à Rochefort-sur-Mer) est un prêtre et éducateur spécialisé français. Il entre au petit séminaire à l'âge de 13 ans, en 1948, mais ce n'est qu'en Algérie, où il partira en 1957 que sa vocation sacerdotale s'éveillera réellement. Il y restera jusqu'en 1970.ÿDe retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants dans le XIX° arrondissement. Guy Gilbert a acheté une ferme dans les Alpes de Haute-Provence pour y installer un lieu d'accueil, Faucon, où, avec d'autres rééducateurs, il tente de réinsérer par le travail, le respect et la foi des jeunes en difficulté. Guy Gilbert est connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son look de loubard.

empty