In god we trust

Pour lire un livre compatible LCP, téléchargez une des applications suivantes :

Mobile et tablette

Logo Lisa Logo Lea

Ordinateur

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. En savoir plus

Résumé

Après s'être attaché à déconstruire Pinocchio, Winshluss s'attaque au livre de contes et de légendes le plus lu au monde : la Bible. Un narrateur extérieur, Saint Franky, guide le lecteur, en portant une vision particulièrement acerbe, à travers les différents épisodes marquants de l'Ancien et du Nouveau Testament. Tout comme Pinocchio investissait les multiples parties de l'âme humaine, In God We Trust s'attelle à envelopper la Bible de plusieurs auras. Allant de la parodie du comic book (God vs Superman) à la tragédie adultérine, en passant par une étude sur la disparition des dinosaures, la densité du livre ne laissera au lecteur aucun répit. Ponctuées d'anecdotes inédites, les fabuleuses aventures de Dieu narrées par Winshluss nous en apprendront plus sur ce mystérieux personnage. Véritable voyage spirituel, In God We Trust, apparaît comme une grande épopée où le dessin, majestueux, oscille entre planches de bandes dessinées, gravures, fausses publicités et aquarelles. À la fois didactique et moqueur, Winshluss s'amuse beaucoup et retrouve l'humour dont il avait su doter Pat Boon, Happy end ou Monsieur Ferraille.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782849611999

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    86 056 Ko

  • Distributeur

    Izneo

Winshluss

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Winshluss publie ses premiers travaux dans le fanzine « Les aventures de Miguel » en 1995. Après une apparition dans Upsa Comix, l'auteur figure à partir de 1997 au générique de Jade, Ferraille et Hopital Brut. Deux ans plus tard, Les Requins Marteaux publient Super Negra n°1 dans lequel l'auteur pose déjà les jalons d'un style graphique très personnel où son trait « sale » et acéré souligne la noirceur d'un propos toujours corrosif et au cynisme dévastateur.ÿA partir de 1999, on le retrouve parallèlement au catalogue de l'Association. Il participe ainsi au collectif Comix 2000 et à la revue Lapin en collaboration avec Cizo et signe Pat Boon dans la collection « Mimolette » de la prestigieuse Association, puis, en 2001, Welcome too the death club chez les montpelliérains de Six-Pieds-Sous-Terre.ÿLes Requins Marteaux ne sont pas en reste et proposent la même année Monsieur Ferraille, un ouvrage iconoclaste dans lequel Cizo et lui s'en donnent à coeur joie parodiant à tout crin l'univers des cartoons américains des années 50 et le capitalisme triomphant.ÿDans le même esprit, ils apporteront cet humour délicieusement décalé au Supermarché et au Musée Ferraille, deux expositions produites par les Requins Marteaux, présentées en marge du festival d'Angoulême en 2002 et 2003.ÿL'année 2004 voit la parution de Smart Monkey au Éditions Cornélius.ÿSans nul doute, Winshluss signe l'une des bandes dessinées le plus revigorante des années 2000. Il refrappe en 2006 en co-signant avec Cizo l'album de Wizz et Buzz.

empty