Offrir cet ebook
Les chemins de la liberté t. 2

Les mots clés

Destin Acadie Acadiens Activisme adversaire Aimer

Les chemins de la liberté t. 2

À propos

Alors que Marie et Fabien arrivent à Boston, après avoir transité quelques semaines par l'île de Saint-Domingue, ils font la connaissance d'un groupe de Canadiens qui, habités par un rêve de liberté, ont quitté leurs paroisses pour combattre au côté de Georges Washington. Puis, le couple finit par rejoindre le marquis de La Fayette juste à temps d'ailleurs pour assister à la fameuse bataille de Georgetown, qui scelle l'indépendance des États-Unis. Une fois Fabien remis de ses blessures, il ne leur reste qu'à partir vers le nord, vers cette fameuse et mythique Acadie.

Or, quand le couple est fait prisonniers par les Iroquois, Fabien est forcé d'épouser la fille d'une des chefs de clans. Mais après maintes péripéties, les deux amoureux s'échappent et réussissent enfin à se rendre à Montréal, où ils rencontrent de nombreux Acadiens toujours en fuite. Le Canada deviendra-t-il leur véritable patrie?

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782894318980

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    370 Pages

  • Poids

    3 143 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Mohsen Fahmy

Né au Caire en 1942, mais citoyen canadien depuis près de 45 ans, Jean Mohsen Fahmy poursuit des études universitaires jusqu'au doctorat (littérature et linguistique) en Égypte puis à Montréal. Auteur de plusieurs essais, récits et romans, sa dernière oeuvre publiée au printemps 2013, Les Chemins de la liberté, nous entraîne à la fin du XVIIIe siècle en France et en Amérique du Nord, au sein du Grand Dérangement acadien.

empty