Médiocratie : politiques de l'extrême-centre

À propos

« Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l'affaire. Ne soyez ni fier, ni spirituel, ni même à l'aise, vous risqueriez de paraître arrogant. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout, aucune "bonne idée", la déchiqueteuse en est pleine. Ce regard perçant qui inquiète, dilatez-le, et décontractez vos lèvres - il faut penser mou et le montrer, parler de son moi en le réduisant à peu de chose : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n'y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l'incendie du Reichstag, et l'Aurore n'a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l'assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782895966456

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    306 Pages

  • Poids

    1 228 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alain Deneault

Alain Deneault est docteur en philosophie de l'Université Paris-VIII. Il enseigne la pensée critique et la sociologie à l'université du Québec à Montréal. Il est le coauteur de Noir Canada, pillage, corruption et criminalité en Afriqu e (Écosociété), de Offshore, paradis fiscaux et souveraineté criminelle (La Fabrique) et de Paradis sous terre, comment le Canada est devenu une plaque tournante pour l'industrie minière mondiale (Rue de l'échiquier/ Écosociété). Il a bénéficié du concours et du soutien de l'asso- ciation Sherpa pour écrire ce présent livre.

empty