Gouvernance ; le management totalitaire

À propos

Dans les années 1980, les technocrates de Margaret Thatcher ont habillé du joli nom de « gouvernance » le projet d'adapter l'État aux intérêts et à la culture de l'entreprise privée. Ce coup d'État conceptuel va travestir avec succès la sauvagerie néolibérale en modèle de « saine gestion ». Nous en ferons collectivement les frais : dérèglementation de l'économie, privatisation des services publics, clientélisation du citoyen, mise au pas des syndicats... ce sera désormais cela gouverner.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782895966579

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    201 Pages

Alain Deneault

Alain Deneault est docteur en philosophie de l'Université Paris-VIII. Il enseigne la pensée critique et la sociologie à l'université du Québec à Montréal. Il est le coauteur de Noir Canada, pillage, corruption et criminalité en Afriqu e (Écosociété), de Offshore, paradis fiscaux et souveraineté criminelle (La Fabrique) et de Paradis sous terre, comment le Canada est devenu une plaque tournante pour l'industrie minière mondiale (Rue de l'échiquier/ Écosociété). Il a bénéficié du concours et du soutien de l'asso- ciation Sherpa pour écrire ce présent livre.

empty