La musique du soleil

À propos

« Il a ouvert les yeux en entendant le bruit de l'aile qui se déployait. Très bleus, les yeux. Ça aussi, un atavisme. Avec des mouvements désordonnés, la surprise, il a coulé un peu en avalant de l'eau, le réflexe lui a fait saisir les plumes les plus proches, je l'ai tiré vers le parapet. Mais il s'est repris, m'a lâchée et s'est mis à nager à toute allure vers l'autre bord du canal, d'une efficace brasse coulée. Il avait l'habitude, de toute évidence. Un Périm. Qui savait nager. Dans un canal. À Baïblanca... » À sa première rencontre avec Cara, Kristan, douze ans, lui a confié son rêve : apprendre à voler comme elle. Deux décennies ont passé depuis - un instant pour la Djénie, mais une éternité pour le Périm !
À Cyblande, les fondateurs ont voulu surpasser la nature. C'est donc à l'aide des formidables modules cybernétiques qui remplacent ses sens que Nathany, sept ans, explore son univers. Mais que resterait-il si elle les fermait tous ?...
De tout temps, le Multiple a protégé le peuple de Tennara, et de tout temps, ce dernier lui a dédié ses Visions de l'avenir. Mais quand Libélisha, sa soeur jumelle, transgresse la Loi, les yeux de Tennara s'ouvrent pour la toute première fois...
Huit nouvelles comme autant de voyages fabuleux et initiatiques, huit plongées inoubliables dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782896157815

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    294 Pages

  • Poids

    481 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Elisabeth Vonarburg

Élisabeth Vonarburg est l'auteure d'une quinzaine de romans et de plus de 70 nouvelles. Son premier roman de science-fiction, Le silence de la cité, paraît en 1981 chez Denoël. Il est par la suite traduit en anglais et en allemand, puis suivi par Chronique du pays des mères, l'une de ses oeuvres phares. Deux séries majestueuses marquent sa production littéraire: Tyranaël (science-fiction) et Reine de Mémoire (fantasy historique). On ne compte plus les prix littéraires qu'elle a remportés, tant au Québec qu'à l'étranger.

empty