La guerre du Pacifique t.2 ; 1943-1945

À propos

1943. Deux ans après Pearl Harbor, le « Grand Japon » est aux abois. Ses armées se sont implantées au coeur de la Chine, contrôlent l'Asie du Sud-Est, campent aux portes de l'Inde, verrouillent les îles du Pacifique. Mais les Alliés entament une vaste contre offensive qui s'achèvera par l'horreur nucléaire d'Hiroshima et de Nagasaki, puis l'humiliante capitulation.
Dans ce second volet de La Guerre du Pacifique, Nicolas Bernard retrace la course folle d'un empire vers sa chute. En ressort également la dimension herculéenne de la reconquête alliée, combinaison d'odyssées militaires à travers l'immensité de l'Asie et sur le plus grand océan du monde, non sans rivalités diplomatiques et coloniales. Le tableau devient complet lorsqu'il inclut la Chine - théâtre méconnu, territoire dévasté, peuple martyrisé -, et aussi les plaies mémorielles laissées par le conflit, qui tourmentent encore les anciens belligérants eux-mêmes.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Seconde Guerre mondiale

  • EAN

    9791021040830

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Poids

    2 785 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Diffuseur

    C.D.E.

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Nicolas Bernard

A fait l'ENS Ulm avec la volonté de comprendre les mécanismes de la conscience en étudiant le cerveau. Puis a pratiqué et étudié la méditation zen, avant de rencontrer les pratiques chamaniques au travers de personnes porteuses d'enseignements d'origine Sioux et d'Europe du Nord. A rencontré sa femme Ena, qui lui a transmis sa connaissance
unique du mouvement naturel dansé. Il s'est également formé à diverses thérapies (ostéopathie énergétique, naturopathie et décodage biologique principalement)...
A animé de nombreux stages, cérémonies et groupes de formation en thérapie manuelle. Et activité artistique (littérature et création de spectacles).
Élabore une nouvelle thérapie : l'approche du Corps-Athanor.
Tient depuis un an une rubrique sur le sens des maladies dans le magazine « Profession thérapeute ».
Originaire des Pyrénées atlantiques, est actuellement nomade.

empty