La part d'ombre de nos chats

À propos

Un magnifique jeune chat roux s'immisce dans la vie d'Alice Muleau. Elle le nomme Ginger. D'où vient-il ? Savoir avec qui elle doit partager ce chat adoré devient une obsession. À tel point qu'elle équipe le matou d'un GPS, découvrant son appartenance à un voisin, l'affable mais inquiétant Félix Lachat, dont elle ne va pas tarder à tomber amoureuse. Mathieu Marshall, jeune commercial du Chat gastronome, a repéré Ginger sur YouTube. Il équipe le chat d'une caméra afin de tourner une vidéo promotionnelle. Notre matou filme dans le voisinage une scène scabreuse qui plonge Alice dans le désarroi. Soutenue par Mathieu, elle part en quête des protagonistes de cette scène et n'aura de cesse de découvrir les secrets de ses proches voisins. Tandis que Ginger devient un influenceur félin reconnu grâce à YouTube, Alice piétine dans une enquête difficile et risquée. Elle persévèrera jusqu'à de douloureuses révélations.

"La part d'ombre de nos chats" aborde des questions sociétales : relations sexuelles entre mineurs et adultes, emprise du numérique et des réseaux sociaux sur la vie des individus, et nous interpelle sur notre relation aux animaux, si fondamentale. Ce roman, clin d'oeil à l'oeuvre de Lewis Carroll, narre avec dérision l'itinéraire d'une jeune femme de 34 ans au chômage, un peu paumée, tout en rendant hommage à la gent féline. Le chat Ginger, devenu une star du Net, constitue le fil conducteur de ce récit contemporain qui séduira les admirateurs inconditionnels des félins.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791026262404

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    286 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Brigitte Soury-Bernard

Brigitte SOURY- BERNARD, aujourd'hui retraitée, partage son temps entre Niort et la campagne deux-sévrienne. Auparavant chargée d'études sur la ruralité et le développement durable au sein de l'Observatoire de la Fonction Publique Territoriale, elle s'intéresse particulièrement à la condition animale et aux conséquences de nos choix alimentaires sur la santé et l'environ nement. Elle aborde ici un sujet brûlant, celui des élevages industriels, révélateur des contra dictions et fractures de notre société. Elle vit à Ardin.

empty